Auriva recrute !

ASSISTANT COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER
en alternance

Créé le 22 mars 2016 du rapprochement de UCEAR et MIDATEST, AURIVA, 84 SALARIES, est un groupe coopératif qui a pour objectif d’apporter une génétique et des services adaptés à chacun des éleveurs. UNE MOSAÏQUE D’HOMMES, DE RACES ET DE TERRITOIRES AURIVA -Elevage gère directement ou en partenariat 16 PROGRAMMES DE SELECTION en races bovines et caprines dont l’objectif est de proposer aux éleveurs des reproducteurs améliorant les performances de leur élevage au meilleur cout. AURIVA-Elevage s’étend sur 32 DEPARTEMENTS, des Pyrénées aux Alpes et regroupe 10 COOPERATIVES ADHERENTES à un ou plusieurs programmes de sélection et a vocation à accueillir tout nouveau partenaire français ou étranger. AURIVA Elevage, c’est plus de 19 000 ELEVEURS FONDATEURS et 1.716.000 DOSES BOVINES DIFFUSÉES par an auprès de ses adhérents, de ses clients français et étrangers DANS PLUS DE 50 PAYS. AURIVA- Elevage, c’est également 22 000 doses caprines vendues par an.

Missions :
Rattaché au service Communication, vous aurez pour missions :

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de développement sur nos réseaux sociaux :
    – Ligne éditoriale, orientation / réorientation des contenus
    – Déterminations des types de publications / rubriques
    – Planning des publications
    – Analyse des audiences et préconisations
    – Investigation de nouvelles plateformes sociales
    – Formation et sensibilisation en interne sur les réseaux sociaux
  •  Animation de nos réseaux sociaux
    – Publications sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
    – Lancement et suivi d’animations (jeux…)
    – Création de contenus : textes, photos, images et vidéos à fort potentiel de viralité
    – Relais d’informations de pages « internes » et externes pour susciter les interactions
    – Modération en ligne : réponses aux commentaires et aux messages
    – Gestion des bad buzz et communication de crise
  •  Participation et appui sur l’ensemble des actions du service Communication
    – Suivi des chantiers photos et mis à jour de la photothèque.
    – Revue de presse de l’entreprise
    – Elaboration d’évènements
    – Création de supports

Compétences recherchées :
« Professionnel » de la Communication visuelle, vous utilisez les logiciels Illustrator, Photoshop et
Indesign et les outils développés sur et pour le Web.
Votre créativité, votre réactivité et votre goût du travail en équipe sont vos principaux atouts.
Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise de l’orthographe, un plus.

Lieu du poste : Soual
Type de contrat : Alternance 1 an 35h
Date de prise du poste : Septembre 2017
Niveau d’études : minimum BAC+2 en Communication / Marketing

Partager cette entrée
A TÉLÉCHARGER