Les nouveautés Blondes de janvier 2018 !

Découvrez au plus vite : IGANDEA, JABU, INDICE et ILLUSTRE !
Suite à la dernière indexation IBOVAL, ces 4 nouveaux taureaux en cours de testage Qualités Maternelles et déjà évalués au sevrage vous sont proposés.

IGANDEA

Taureau de type Mixte-Élevage, IGANDEA est le fruit d’un cumul génétique de trois générations d’accouplements programme AURIVA.

Premier de sa série en Contrôle Individuel, il exprime un excellent potentiel de Croissance. Son atout morphologique majeur est un bassin d’école, long et large, très ouvert aux trochanters et aux ischions. Il présente également des longueurs exceptionnelles dans le corps.

Sa production est à son image, elle se démarque par des bassins longs et ouverts qui lui confèrent un excellent volume de cuisse. La Croissance et les longueurs sont fixées donnant des animaux de type Mixte-Élevage très poussants. Les produits de IGANDEA sont racés avec de la finesse et des couleurs d’un bon froment.

Il s’utilisera comme vecteur de puissance et Croissance Squelettique pour produire des mâles lourds et des femelles de renouvellement complètes.

Conseillé sur les filles de : ARAMIS, ANIS, ANGELO, CHERIF, ELDORADO, EUSKADI, FUXEEN.

JABU

Issu d’un accouplement dirigé, JABU synthétise la finesse et les Facilités de Naissance de son père ainsi que les Qualités de Race de sa mère.

Son origine maternelle est prestigieuse. Sa grand-mère TÉTINE, est une vache que l’on ne présente plus, donneuse d’embryons pour le programme AURIVA, elle a donné naissance à de nombreuses femelles d’exception comme GONDOLE, la mère de JABU ainsi qu’à plusieurs mâles remarquables dont deux ont obtenu la qualification RRJ* en Station Raciale.

La production de JABU est équilibrée. Elle se distingue par une grande finesse et une bonne harmonie musculaire. Les veaux sont lignés avec une bonne épaisseur sur le dessus. Les longueurs sont marquées et associées à des arrière-mains aux bons arrondis et bien descendus sur le jarret. Fonctionnels, les produits de JABU présentent également de très bons aplombs. Homozygote soutenu pour la coloration de robe, il fixe de belles couleurs froment.

Taureau facile d’utilisation, JABU conviendra particulièrement sur primipares grâce à ses Facilités de Naissances qui frôlent le 100.

Conseillé sur les filles de : ARAMIS, CABREL, DONIBANE, ESBERIT, EXON, FRENCHY

INDICE

Taureau de type Mixte, complet, INDICE présente un profil moderne associant largueurs et potentiel de Croissance à de la solidité dans les Membres. Il est issu de la lignée PALETTE, l’une des souches fondatrices de l’élevage NARI dans le Tarn. Sa mère DENISE présente un IVV de 364 jours en 8 vêlages. Reproductrice de haute qualité, elle est aussi grand-mère maternelle d’un mâle engagé dans la série de testage 2018.

Meilleure descendance de la série de testage au sevrage, la production de INDICE est de type Mixte avec des largeurs marquées dans l’épaule, le dessus et l’arrière-main. Ce taureau, idéal pour apporter du potentiel Musculaire et de la Croissance transmet également sa rusticité. Les produits de INDICE sont profonds, lignés avec d’excellents aplombs et un mufle large.

C’est le taureau parfait pour produire des broutards et des taurillons performants et aux grandes Qualités Bouchères.

Conseillé sur les filles de : URDOS, ADOUR, BRASIER, CABREL, DONIBANE, EDISON, EUSKADI

ILLUSTRE

Taureau de type Mixte, ILLUSTRE est un compromis entre les Qualités Maternelles de sa lignée mère VEINARD/LANDAIS et les Qualités Bouchères de CLIMAX.

Taureau à vêlages faciles, ses veaux très fins et longilignes et naissent assez légers. ILLUSTRE est conseillé pour accoupler les génisses et jeunes vaches.

Ses produits sont élancés, marqués dans la finesse. Ils présentent de bonnes longueurs de corps et de bassin. Les éclatements sont corrects avec des bassins rectangulaires bien positionnés et des cuisses descendues.

Conseillé sur les filles de : ARAMIS, ANIS, CABREL, DONIBANE, ENVOL, EDISON, FUXEEN, GAELIC

Télécharger les fiches en PDF

Partager cette entrée
CATALOGUES ET VIDÉOS